Marina Carrieu
Marina Carrieu est toute jeune… elle est née en 1976, mais sa naissance en tant qu’écrivain ne date que de 2018 quand le désir d’écrire de cette aide soignante en devenir l’a submergée! Il y a maintenant de très nombreuses années, elle écoutait attentivement, au travers des oreilles d’une fillette timide et réservée, les histoires farfelues de son père. Lors d’une adolescence complexée, elle a pris un temps l’ascendant, et a commencé à coucher sur le papier des nouvelles sombres et dramatiques. Mais c’était sans compter sur le tourbillon de la vie!
Cette envie s’est mise en sourdine à l’âge adulte, lorsqu’elle a fait des études en Droit, puis passé des diplômes en esthétique, travaillé en thalasso, institut de beauté et dans la petite enfance. Elle est encore restée en suspens dans la vie de cette femme vivant un intense coup de foudre, recevant et offrant l’amour à n’en plus pouvoir avec un mariage et des années de bonheur en prime. Elle s’est tue face à cette mère découvrant les aléas de ce nouveau rôle à temps plein, et contemplant la croissance de ses deux beaux garçons bourrés d’énergie dans l’appréhension, les erreurs et les fous rires. Pour les quarante ans, il a bien fallu manifester sa présence ! Impossible de ne pas participer à cette crise et cette remise en question ! Une presbytie, de l’arthrose cervicale, une nouvelle formation, d’accord, et c’est tout ?
Depuis… elle vit à ses côtés, influence son regard et ses pensées, l’isole parfois et accapare sûrement son temps précieux… Elle est bien là et le restera. Cela en vaut-il le coup ? Quand les lecteurs dévorent ses récits ou s’en émeuvent, et que Évasion Édition lui ouvre les bras, à bien y réfléchir, ça vaut tout l’or du monde !